Charlène Poupin
Sandrine Charpentier
SC Conseil
01 41 40 82 91
Crucial.fr@scconseil.fr
Paris, France, November 20, 2012 � De plus en plus de personnes utilisent leurs propres smartphones, tablettes ou ordinateurs portables pour un usage professionnel. La frontière entre vie privée et vie professionnelle se brouille. Au-delà du phénomène de société, côté matériel informatique, la pression s’accroit aussi ! La sollicitation pour des taches professionnelles nécessite en effet une utilisation plus intensive, qui met le matériel du domicile à rude épreuve, surtout si celui-ci n’est pas suffisamment performant.
Le BYOD (Bring  Your Own Device) gagne du terrain 
Cette pratique qui consiste à utiliser ses outils personnels au bureau ou à son  domicile pour des tâches professionnelles se répand rapidement, selon une étude2 réalisée par l’Institut Forester auprès des info-workers (personnes connectées  à Internet pour leur travail au minimum une heure par jour). Plus de la moitié  d’entre eux, soit 53% des répondants, déclare utiliser son propre matériel  (ordinateur, smartphone, logiciel, etc…) dans ses activités professionnelles. Aujourd’hui  12,4% de la population active française travaille de chez elle3.  Un usage qui devient massif car les salariés  connectés en France représentent déjà 6,7 millions de personnes4.
Une autre étude dresse le même constat. L’étude sur l’usage des media sur le lieu de travail5 menée par l’IFOP et baptisée « Media@work 2012», relative aux salariés connectés au web, révèle que parmi ceux qui sont équipés de matériel personnel6, les 2/3 (64% à 71%) l’utilisent aussi à titre professionnel.
Auprès de cette population grandissante de télétravailleurs, l’équipement informatique est donc très souvent « sur sollicité » avec le risque de ne pas répondre aussi rapidement et efficacement que le matériel utilisé au bureau.
Améliorer à  moindre cout la performance de son équipement
  Un  manque de mémoire vive (RAM) représente une des principales causes de ces  problèmes ; lenteur lors de l’utilisation de multiples applications,  d’ouverture simultanée de programmes et quand l’ordinateur ne répond pas aussi  vite que nécessaire, un simple ajout de mémoire RAM peut y remédier ! Un  module de mémoire DDR3 de 4 Go sur le site e-commerce Crucial.fr coûte entre 17  et 73€ (livraison gratuite), ce qui est significativement moins onéreux que les  nombreuses heures perdues à travailler avec un ordinateur qui rame et qui  ralentit la rapidité d’exécution des tâches. De plus, un ajout de mémoire DRAM  est un investissement bien moins conséquent que celui de remplacer son  ordinateur par un tout nouveau modèle et c’est très facile à installer soi-même.
  
Avec une offre de plus de 250 000 mises à jour de mémoire pour plus de 50 000 modèles d’ordinateurs de bureau ou portable, de serveurs et autres systèmes, Crucial.fr aide les français travaillant à domicile à trouver une mise à jour de mémoire ou un SSD 100% compatible avec leur matériel informatique. Crucial.fr accompagne les utilisateurs avec des informations claires et les outils nécessaires pour résoudre les problèmes de performance en quelques clics.
  Boom du télétravail : moins de stress, plus  d’efficacité ! 
  En plus de réduire le stress lié au transport aux  heures de pointes et l’inefficacité, travailler de son domicile pourrait  améliorer les conditions de travail des employés et réduire les frustrations  quant à l’utilisation de son matériel information7.
  
Avec Crucial.fr, les télétravailleurs, auto entrepreneurs et les travailleurs nomades pourraient bénéficier de journées de travail plus efficaces et productives en améliorant les performances de leurs ordinateurs avec une mise à jour de mémoire RAM ou un SSD.
Visitez www.crucial.fr pour plus d’informations, suivez Crucial.fr sur Twitter @CrucialFrance, “LIKEZ” Crucial sur www.facebook.com/CrucialFrance, et abonnez-vous à la page Youtube Crucial.fr sur www.youtube.com/crucialfrance pour découvrir toutes les vidéos.
    1Bring Your Own Device
    2« Info  workers using Mobile and personal Devices for Work Will Transform Personal Tech  Markets ». Etude en ligne menée par l’Institut Forester au  cours du second semestre 2011 dans 17 pays (64 515 nord-americains,  21 000 européens, 5 998 latino-américains, 7 085 asiatiques et  australiens)
    3« Info  workers using Mobile and personal Devices for Work Will Transform Personal Tech  Markets ». Par l’Institut Forester
    4« Info workers using Mobile and personal Devices for Work Will  Transform Personal Tech Markets ». Par l’Institut Forester
    5Etude online menée par  l’Ifop auprès de 2000 individus entre le 3 et le 22 mai 2012
    6Ordinateur portable, téléphone portable, Smartphone, tablette …
    7Selon l’étude Greenworking, le gain de productivité en  travaillant chez soi pourrait atteindre 22%
    
                À  propos de Crucial.com
Crucial.com  est  un site e-commerce leader dans la  vente de modules de mémoire pour ordinateurs (RAM) et de disques durs SSD  (Solid State Drive). C’est l’une des activités « online » de Micron  Technology, l'un des plus grands fabricants mondiaux de DRAM et de NAND.  Crucial.com propose plus de 250 000 références pour la quasi-totalité des  systèmes existant sur le marché : particuliers et entreprises, modèles anciens  et récents, PC et MAC®. En utilisant une large sélection  d’outils simples d’utilisation, gratuits et  accessibles online, dont les outils Crucial System Scanner® et le  Crucial Memory Advisor®, les consommateurs peuvent rapidement  accéder, sélectionner, et acheter la mémoire nécessaire pour restaurer la  performance de leur ordinateur, augmenter la fiabilité de  leur système ainsi que sa productivité.
Pour plus d’information :  visitez le site Internet www.crucial.fr .
À propos de la société Micron
Micron Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs  mondiaux de solutions avancées de semi-conducteurs. Dans ses infrastructures  mondiales, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires  DRAM, NAND et NOR, ainsi que d’autres technologies de mémoire novatrices, des  progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l’informatique de  pointe, aux biens de consommation, aux réseaux et aux produits embarqués et  mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole  MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology,  Inc., veuillez consulter le site Internet suivant: www.micron.com .
Cette information est sujette à changement sans alerte préalable. Crucial, et Memory Advisor sont des marques déposes de Micron Technology, Inc. Toute autre marque ou noms de produits dépendent exclusivement de leurs propriétaires.
©2012 Micron Technology, Inc. Cette information est sujette à changement sans alerte préalable. Crucial, le logo Crucial et Memory Advisor sont des marques déposes de Micron Technology, Inc. Toute autre marque ou noms de produits dépendent exclusivement de leurs propriétaires.