QUELQUES BONNES RESOLUTIONS POUR BOOSTER LES PERFORMANCES DE SON ORDINATEUR À PRIX MALIN !
FRUSTRÉS PAR UN ORDINATEUR QUI RAME ? QUELQUES BONNES RESOLUTIONS POUR BOOSTER LES PERFORMANCES DE SON ORDINATEUR À PRIX MALIN !
Contacts presse:Charlène Poupin
Sandrine Charpentier
SC Conseil
01 41 40 82 91
Crucial.fr@scconseil.fr
Paris, France, January 25, 2013 - En moyenne, un français sur 2 est frustré par son ordinateur. Et dans 91% des cas, cette frustration provient des mauvaises performances de son matériel ! C'est ce que révèle une récente étude1 menée par l'Institut Ipsos du 26 octobre au 1er novembre 2012 pour le site Crucial.fr.
Si l'idée selon laquelle la lenteur de l'ordinateur tient au manque de mémoire vive est fréquemment citée2, seule une minorité des possesseurs d'ordinateur (32%) a déjà entrepris d'installer elle même de la mémoire dans sa machine.
De fait, le « Do It Yourself »*  est assez peu fréquent en matière  d'informatique chez les français. 
  En  effet, seuls 35% des  français envisageraient d'améliorer leur ordinateur en y ajoutant eux même de  la mémoire vive. C'est presque autant que la part de français qui pourraient  changer eux même un revêtement au sol (30%) mais beaucoup moins que pour les  travaux de peinture, dans lesquels 59% des français envisageraient de s'engager  seuls.
Et  le critère prix est non négligeable en cette période de crise 
Le matériel informatique peut  coûter cher à l'achat ou en cas de réparation c'est pourquoi, selon l'étude  Ipsos pour Crucial.fr, 51% des français sont enclin à acheter un module de  mémoire avant de le faire réparer par un expert (29%) ou de racheter un nouvel  ordinateur (20%). Pour 46% des français, la durée de vie d'un ordinateur peut atteindre  5 ans et 66% des français seraient prêts à repousser l'achat d'un nouvel  ordinateur si leur matériel actuel pouvait devenir plus performant.  Ajouter de la mémoire vive représente donc un  moyen simple et rapide pour améliorer les performances de son ordinateur sans  se ruiner. Prenons  l'exemple d'un MacBook pro livré avec 4Go de mémoire mais pouvant accueillir  jusqu'à 8 Go maximum. Il suffit d'y ajouter un module de mémoire DDR3 de 4Go  pour 24€ seulement** (livraison gratuite) et on double les performances de  mémoire vive.
Astuces pour améliorer les performances de son ordinateur
- Ajoutez de la  mémoire : ajouter  un module de mémoire va permettre à l'ordinateur de fonctionner plus  rapidement. Différents modèles existent selon la référence de l'ordinateur.  Crucial.fr a mis en place un système de scanner pour identifier le modèle nécessaire  et également des vidéos d'aide à l'installation sur sa page Youtube TM.
- Remplacez le disque dur de votre ordinateur par un disque SSD :  conçus pour remplacer les disques durs traditionnels, les SSD utilisent de la  mémoire flash qui permet d'obtenir plus de performances, plus de rapidité mais  également une résistance aux chocs bien supérieure. Ils sont également très  facile à installer grâce aux vidéos et guides mis à disposition sur crucial.fr.  Un SSD m4 Crucial permet un accès aux données 21 fois plus rapide qu'avec un  disque dur traditionnel.3
- Passez à Windows  8 : avec le  nouveau système d'exploitation Windows 8, un ordinateur peut démarrer plus  vite, réduire sa consommation de mémoire et prolonger la durée de vie de la  batterie.
- Faites un nettoyage de votre ordinateur : il est nécessaire de  procéder régulièrement à un grand nettoyage de l'ordinateur pour optimiser ses  capacités. Il faut éviter d'avoir des dossiers et des fichiers sur le bureau  (favorisez les raccourcis bureau à partir de « Mes documents »),  supprimer les fichiers temporaires  et  autres fichiers de log puis défragmenter le disque.
 
- Ne laissez pas  votre ordinateur allumé 24h sur 24 : un ordinateur allumé en permanence se  fatigue plus vite qu'un ordinateur éteint régulièrement car les circuits n'ont  pas l'occasion de refroidir. Les arrêts et remises en route fréquents  n'endommagent pas le système qui peut facilement supporter 50 000  démarrages. Pour un usage simplifié, pensez à l'outil « Mise en  veille » !
  * Concept du « faire  soi-même »
  ** Prix constaté le 14/01/2013
Visitez www.crucial.fr pour plus d'informations, suivez Crucial.fr sur Twitter @CrucialFrance, “LIKEZ” Crucial sur www.facebook.com/CrucialFrance, et abonnez-vous à la page Youtube Crucial.fr sur www.youtube.com/crucialfrance pour découvrir toutes les vidéos.
1Une étude de l'Institut  Ipsos réalisée pour Crucial.fr auprès d'un  échantillon de 803 personnes représentatif de la population française possédant un ordinateur. Les interviews ont été réalisées par  Internet du 26 octobre au 1er novembre 2012. La représentativité  de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas sur les variables  sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle de la personne interrogée et région.
226% des sondés estiment que  c'est là le principal problème, devant la connexion internet, ou la saturation  du disque dur – source Etude Ipsos pour Crucial.fr
3Niveau de performances basé  sur les résultats d'essais comparatifs réalisés par PCMark Vantage en octobre  2012 avec Windows 8. Le niveau de performances réel peut varier en fonction de  la version de Windows 8, des méthodes d'essais utilisées et d'un système à  l'autre. Configuration d'essais : Windows 8 64 bits Pro, SSD Crucial m4 64 Go  (firmware 000F), disque dur Seagate Barracuda 750 Go 7200 tpm, 2 modules DIMM  DDR3 PC3-8500 240 broches Crucial de 2 Go, carte mère Intel DP67BG, processeur  Intel i5-2400 3,1 GHz, BIOS Rév. 2111 (20 novembre 2011), pilotes de jeu de  composants Rév. 9.3.0.1019 et suite logicielle d'essais de disque dur PCMark  Vantage.
                À  propos de Crucial.com
Crucial.com  est  un site e-commerce leader dans la  vente de modules de mémoire pour ordinateurs (RAM) et de disques durs SSD  (Solid State Drive). C’est l’une des activités « online » de Micron  Technology, l'un des plus grands fabricants mondiaux de DRAM et de NAND.  Crucial.com propose plus de 250 000 références pour la quasi-totalité des  systèmes existant sur le marché : particuliers et entreprises, modèles anciens  et récents, PC et MAC®. En utilisant une large sélection  d’outils simples d’utilisation, gratuits et  accessibles online, dont les outils Crucial System Scanner® et le  Crucial Memory Advisor®, les consommateurs peuvent rapidement  accéder, sélectionner, et acheter la mémoire nécessaire pour restaurer la  performance de leur ordinateur, augmenter la fiabilité de  leur système ainsi que sa productivité.
Pour plus d’information :  visitez le site Internet www.crucial.fr .
À propos de la société Micron
Micron Technology, Inc. est l’un des principaux fournisseurs  mondiaux de solutions avancées de semi-conducteurs. Dans ses infrastructures  mondiales, Micron fabrique et commercialise une gamme complète de mémoires  DRAM, NAND et NOR, ainsi que d’autres technologies de mémoire novatrices, des  progiciels et des systèmes de semi-conducteurs destinés à l’informatique de  pointe, aux biens de consommation, aux réseaux et aux produits embarqués et  mobiles. Les actions ordinaires de Micron sont cotées au NASDAQ sous le symbole  MU. Pour obtenir de plus amples informations sur la société Micron Technology,  Inc., veuillez consulter le site Internet suivant: www.micron.com .
Cette information est sujette à changement sans alerte préalable. Crucial, et Memory Advisor sont des marques déposes de Micron Technology, Inc. Toute autre marque ou noms de produits dépendent exclusivement de leurs propriétaires.
©2013 Micron Technology, Inc. Cette information est sujette à changement sans alerte préalable. Crucial, le logo Crucial et Memory Advisor sont des marques déposes de Micron Technology, Inc. Toute autre marque ou noms de produits dépendent exclusivement de leurs propriétaires.